Publié le 06-06-2023

Saied : Les cercles impliqués dans la corruption ont réduit la valeur des biens confisqués

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mardi 6 juin 2023, à Carthage, Mme Leïla Jaffal, ministre de la Justice.



Saied :  Les cercles impliqués dans la corruption ont réduit la valeur des biens confisqués

Le président de la République a réaffirmé son attachement à l'indépendance du pouvoir judiciaire et à son rôle fondamental dans l'établissement de la justice, la garantie des droits et des libertés, ainsi que l'égalité de tous devant la loi.

Lors de cette rencontre, le dossier des biens confisqués, dont les cercles impliqués dans la corruption ont réduit la valeur pendant plus de dix ans, pour ensuite les céder à ces mêmes cercles à des prix dérisoires, a été abordé.

Le président de la République a souligné que ce n'est pas par hasard que ce dossier reste ouvert depuis plus d'une décennie, car l'objectif est clair : régler ces biens équitablement et mettre fin à cette inégalité et à cette injustice.

Le président de la République a rappelé que ces biens appartiennent au peuple tunisien et à l'État tunisien. Celui qui veut y apposer un nom suivi d'un autre nom, puis d'un troisième nom, la vérité sera révélée et les visages seront connus malgré ces masques qui se cachent derrière ces noms.



Dans la même catégorie