Publié le 03-06-2023

Première autogreffe de moelle osseuse réussie à Sfax

Dans une ambiance de fête, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Hedi Chaker à Sfax a rendu hommage à son équipe médicale, paramédicale et administrative suite à la réussite de la toute première autogreffe de moelle osseuse. C'est un véritable exploit !



Première autogreffe de moelle osseuse réussie à Sfax

D'après un communiqué du ministère de la Santé, cette prouesse a été réalisée grâce à l'équipe dynamique du service d'hématologie clinique, menée par le brillant Moez Elloumi, l'équipe passionnée du Centre régional de transfusion sanguine, dirigée par la talentueuse Ikram Ben Amor, ainsi que l'équipe incroyable du service de radiothérapie de l'Hôpital Universitaire Habib Bourguiba, sous la houlette du génial Jamel Daoud. Une véritable dream team !

C'est une collaboration sans faille avec le Centre National pour la Promotion de la Transplantation d'Organes, le Centre National de Transfusion Sanguine, le Centre National de Greffe de la Moelle Osseuse et plusieurs organisations de la société civile qui a permis ce succès retentissant.

Selon nos sources, le patient qui a bénéficié de cette autogreffe se porte à merveille et a quitté l'hôpital le sourire aux lèvres. Bravo à toute l'équipe médicale ! Et la bonne nouvelle ne s'arrête pas là, les greffes de moelle osseuse vont continuer à Sfax pour les patients qui attendent avec impatience cette chance de retrouver la santé.

C'est un rayon d'espoir qui illumine le domaine médical, et l'équipe de Sfax continue de faire des miracles pour sauver des vies. Un grand bravo à eux !
 



Dans la même catégorie