Publié le 26-05-2023

Disparition d'Eya : Son père tunisien soupçonné de l'avoir enlevée

Le dispositif de l'alerte enlèvement a été activé suite à l'enlèvement d'une petite fille en Isère, mais a été levé tôt ce vendredi matin.



Disparition d'Eya : Son père tunisien soupçonné de l'avoir enlevée

Cependant, malheureusement, l'enfant n'a pas encore été retrouvée. Selon le parquet de Grenoble, des éléments laissent supposer que le père, son complice et l'enfant se sont enfuis à l'étranger.

‘’ Sur décision du parquet de Grenoble, il est mis fin à l'alerte enlèvement. L'enfant n'a pas été retrouvé. Les recherches se poursuivent. Merci pour votre aide. Les photos ne doivent plus être diffusée,’’ a souligné le ministère de la Justice. 

Les destinations possibles pour leur fuite sont vraisemblablement la Suède et la Tunisie. Comme mentionné précédemment, les services de police européens et les magistrats de liaison concernés sont en état d'alerte, selon les déclarations du procureur de Grenoble, Éric Vaillant.

Le père, âgé de 53 ans, « et un complice encagoulé » ont « gazé avec du produit lacrymogène la mère de la petite fille », avait détaillé jeudi le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.

La photo de la fillette et du père ainsi que son identité avaient été diffusées dans l’alerte enlèvement. L’immatriculation de la Peugeot 306 au volant de laquelle il est susceptible de circuler, également.

Alors que le conducteur la bombardait de gaz lacrymogène, il i l'a attrapée par les cheveux et l'a forcée à monter de force à l'arrière avec lui, a déclaré sa maman.

L'enfant est née en Tunisie, où sa mère s'était rendue pour ses études et s'est mariée en 2012. Elle possède la double nationalité franco-tunisienne. Selon le Dauphiné Libéré, la mère est rentrée en France avec sa fille en 2017.

Quant au père, il possède la nationalité suédo-tunisienne.



Dans la même catégorie