Publié le 17-03-2023

Japon: trois anciens soldats japonais inculpés pour agression sexuelle

Un tribunal japonais a inculpé ce vendredi trois anciens soldats pour des agressions sexuelles commises sur une collègue, qui poursuit le gouvernement pour n'avoir pas empêché ces actes, ont rapporté les médias locaux. Rina Gonoi, 23 ans, avait dénoncé publiquement en 2022 avoir été agressée par plusieurs collègues masculins, après qu'une enquête sur ses allégations a été abandonnée pour cause de preuves insuffisantes.



Japon: trois anciens soldats japonais inculpés pour agression sexuelle

La décision prise vendredi par les procureurs de la région de Fukushima, où Mme Gonoi était précédemment affectée, marque un revirement par rapport à leur conclusion initiale de ne pas engager de poursuites.

Un porte-parole du bureau des procureurs a dit à l'AFP qu'il n'était pas possible de confirmer la décision par téléphone. «Aujourd'hui, les trois personnes ont été inculpées pour agression sexuelle à mon encontre... J'ai enfin l'impression que (mes efforts) ont payé car je souffrais tous les jours», a écrit Mme Gonoi sur Twitter. «Je veux qu'ils reconnaissent que ce qu'ils ont fait est un crime et qu'ils expient leur péché», a-t-elle ajouté.

AFP



Dans la même catégorie