Publié le 13-02-2023

Séismes en Türkiye: Deux personnes sauvées des décombres après 177 heures

Les équipes de secours ont réussi, lundi, à sortir deux personnes vivantes des décombres, 177 heures après le tremblement de terre survenu dans le sud de la Türkiye, la semaine dernière.



Séismes en Türkiye: Deux personnes sauvées des décombres après 177 heures

Une équipe de mineurs de la province de Manisa a sauvé Bünyamin Idaci (35 ans) des décombres dans la province d'Adiyaman touchée par le séisme.

Dès qu'il a été extrait des décombres, l'homme a été remis au personnel médical pour l'emmener à l'hôpital et y être soigné.

Dans la ville d'Antakya, dans la province de Hatay, les équipes ont pu également secourir Derya Akdogan (26 ans) après avoir passé 177 heures sous les décombres.

Le 6 février, un tremblement de terre de 7,7 degrés a frappé le sud de la Türkiye et le nord de la Syrie, suivi d'un autre quelques heures plus tard avec une magnitude de 7,6 et des centaines de répliques violentes, qui ont fait d'énormes pertes en vies humaines et en biens dans les deux pays.

Au moins 31 643 personnes sont mortes après les deux puissants tremblements de terre, a annoncé lundi la Direction de la gestion des catastrophes et des urgences (AFAD).

(aa.com.tr)
 



Dans la même catégorie