Publié le 10-02-2023

Kais Saied : Le peuple tunisien veut des comptes

Aujourd'hui, 10 février 2023, le Président de la République, Kais Saied, a reçu Leila Jaffal, la Ministre de la Justice.



Kais Saied : Le peuple tunisien veut des comptes

La réunion a abordé un certain nombre de sujets liés au système judiciaire, y compris des affaires qui sont restées en suspens depuis des années.

Le président de la République a expliqué que le cours normal de la justice n'exige pas la création d'une commission de suivi pour l’affaire des deux martyrs, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, car le parquet est censé poursuivre les auteurs de ces actes. Cependant, les affaires de ces martyrs et d'autres restent en suspens, et certaines preuves et documents ont été détruits.

Le président de la République a déclaré que la justice est importante en cette période de troubles en Tunisie et que tous ceux qui ont fait quelque chose de mal doivent être tenus responsables de la même manière.

Le président de la République a déclaré que le peuple tunisien veut des comptes et qu'il l'attend depuis longtemps. Le devoir sacré exige qu'il soit répondu dans les plus brefs délais à cette demande, car c'est une demande légitime du peuple tunisien.



Dans la même catégorie