Publié le 18-01-2023
EN VIDEO-LF 2023: L’ORDRE DES ARCHITECTES DE TUNISIE met en garde
Dans une conférence de presse tenue ce mercredi 18 janvier, L’Ordre des Architectes de Tunisie-OAT, a critiqué les dispositions de la loi de finances 2023.

En effet, les différents intervenants ont souligné le caractère fiscale des mesures énoncées dans la dite loi, notamment la révision à la hausse de la TVA, fixée à 19% et le dédoublement des pénalités de retards par rapport à l’année 2022.
« Le problème quant à la TVA réside dans la conclusion de nouveaux contrats», ont-ils souligné.
Par ailleurs, ils considèrent que ces mesures sont en faveur du secteur informel.
Notons que l’OAT a émis le 27 décembre 2022, un communiqué, dénonçant la non-prise en considération par le ministère des Finances de ses recommandations envoyées depuis le 22 novembre 2022.
Indiquant que le citoyen est la principale victime la loi de finances 2023, notamment après l’augmentation de la TVA et à la lumière de la situation économique dégradée.
Appelant également les architectes à présenter au conseil, leurs incidences près les services publics et à ne plus signer les relevés bancaires relatifs aux travaux de projets de bâtiments civils dès le 1er janvier 2023.
L’OAT a, depuis, sollicité le gouvernement à revoir à la baisse la TVA et cas de non satisfaction de sa demande, il a menacé d’escalade.