Publié le 06-03-2018

Arrivée des sélections nationales de handball au Caire

Les sélections nationales tunisiennes masculine et féminine de handball sont arrivées lundi soir au Caire, pour prendre part à la 19e édition du championnat d'Afrique des nations (messieurs et dames), organisée du 11 au 20 février en Egypte.



Arrivée des sélections nationales de handball au Caire

 

Les sélections nationales tunisiennes masculine et féminine de handball sont arrivées lundi soir au Caire, pour prendre part à la 19e édition du championnat d'Afrique des nations (messieurs et dames), organisée du 11 au 20 février en Egypte.

 

La sélection masculine s'est rendue directement à la ville de Suez, où elle disputera le tour préliminaire face respectivement à la Libye, jeudi 11 février, la RD Congo, vendredi 12 février, et le Nigeria samedi 13 février dans le cadre de la poule "A". Toutes les rencontres auront lieu à 20h00 heure locale (19h00 heure tunisienne).

 

L'entraîneur français Alain Portes devra se passer pour les deux premiers matches des joueurs de Montpellier, Issam Tej et Wissem Hmam, engagés avec leur club en Champions League d'Europe et qui rejoindront la sélection le 11 février.

 

Dans une déclaration à l'envoyée spéciale de l'Agence Tunis Afrique Presse  au Caire, Heykel Mgannem, capitaine de la sélection nationale, a souligné la nécessité d'assurer un bon début de compétition pour aborder les tours suivants avec un moral au beau fixe, ajoutant que les joueurs se sont bien préparés en prévision de cet important rendez-vous et sont déterminés à remporter le titre.

 

Le joueur de Toulouse (D1/France), Anouar Ayed, a, pour sa part, indiqué que "la sélection tunisienne est bien déterminée à remporter ce championnat et récupérer le titre continental", ajoutant que "les rencontres du tour préliminaire seront une bonne préparation pour la suite de la compétition".

 

Pour sa part, le gardien Marouène Magaïez a précisé que la concurrence sera très forte lors des tours avancés notamment face aux sélections algérienne et égyptienne.

 

Par ailleurs, la sélection féminine qui est basée au Caire, réside non loin du complexe sportif qui abritera les rencontres de ce championnat.

 

L'équipe nationale féminine de Handball Les tunisiennes qui évoluent dans le groupe 'A", ouvriront face au Cameroun, jeudi 11 février (17h00 HT) avant de rencontrer l'Algérie, vendredi 12 février (17h00 HT) et la Côte d'Ivoire, samedi 13 février (16h00 HT).

 

Mouna Chabbah, sociétaire du club danois ESJBerg, a affirmé, dans une déclaration à l'envoyée spéciale de TAP, que la sélection est animée d'une grande détermination à montrer un visage honorable et à jouer les premiers rôles.

 

"La préparation s'est déroulée dans de très bonnes conditions et le stage de la Serbie a constitué une bonne occasion pour renforcer la cohésion au sein du groupe" a-t-elle ajouté.

 

De son coté, Rafika Marzouk (Le Havre/France) s'est montrée satisfaite des préparatifs de l'équipe et confiante quant aux chances de la Tunisie dans ce tournoi, ajoutant "l'Angola n'est plus aussi redoutable, car il lui manque plusieurs joueuses clés".


Khaled
Source :

TAP

http://

Dans la même catégorie