Publié le 06-03-2018

Des mineurs dorment dans les mêmes cellules que des adultes à Bouchoucha

L’avocat Slaheddine Hajri qui a été arrêté pendant plusieurs jours au centre de détention de Bouchoucha, est intervenu aujourd’hui sur les ondes de Mosaïque Fm pour dénoncer les conditions carcérales de ce centre. 



Des mineurs dorment dans les mêmes cellules que des adultes à Bouchoucha

Slaheddine Hajri a déclaré : « j’étais étonné de voir des mineurs dormir dans les mêmes cellules que des adultes qui pourraient leur faire du mal ». Il estime que le délégué à la protection de l’enfance, qui laisse passer ce genre de pratiques, devrait être sujet à une enquête.

Slaheddine Hajri est également revenu sur les conditions de son arrestation où il a subi des violences physiques (coup de poing) et sur son séjour dans le centre de détention de Bouchoucha où les conditions étaient insalubres et inhumaines. L’avocat se demande d’ailleurs, pourquoi les Ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la Justice Transitionnelle et des Droits de l’Homme ne visitent pas Bouchoucha.


Rappelons que S.Hajri n’est pas le premier à avoir dénoncé les conditions de détention dans les centres et les prisons Tunisiennes où les droits humains sont bafoués quotidiennement.


H.B.
bouchoucha-111113-1.jpg

Dans la même catégorie