Publié le 24-11-2022

Nouvel arrêté gouvernemental : Coût moyen de l'apprentissage de la conduite

Le Secrétaire Général de la Commission Nationale des Propriétaires d’auto-écoles, Imed Trabelsi, a déclaré ce jeudi qu'il est prévu que le coût de l'apprentissage de la conduite pour les candidats atteindra en moyenne entre 1,5 mille dinars et 2,5 mille dinars.



Nouvel arrêté gouvernemental : Coût moyen de l'apprentissage de la conduite

Cette augmentation vient suite à la publication de l'arrêté gouvernemental n° 510,relatif aux nouvelles procédures d'examen du permis de conduire.

Selon cet arrêté, le processus d'inscription sera effectué exclusivement par les établissements de formation en matière de la conduite des véhicules et de la sécurité routière.

Il est prévu également d’augmenter les frais d’inscriptions qui s'élève actuellement à 70 dinars.

Trabelsi a ajouté que les dispositions de cet arrêté seront mises en œuvre progressivement, puisque la procédure liée au processus d'inscription aux examens théoriques et pratiques en vue d'obtention du permis de conduire et les examens de manœuvre et de circulation sera appliquée dans un premier temps.

Il a également estimé que ces nouvelles mesures conduiraient à une augmentation de la durée moyenne des cours de conduite, qui oscille actuellement entre 35 et 40 heures au minimum.
 



Dans la même catégorie