Publié le 06-03-2018

Sade intègre l’armée de l’amour

Sade, le groupe musical anglais qui porte le nom de sa chanteuse d’origine nigérienne, vient de marquer un retour en force avec son nouvel album Soldier of love (soldat d’amour).



Sade intègre l’armée de l’amour

Sade, le groupe musical anglais qui porte le nom de sa chanteuse d’origine nigérienne, vient de marquer un retour en force avec son nouvel album Soldier of love (soldat d’amour).

 

Ce disque qui débarque dans la planète musicale après 10 ans d’absence de Sade, depuis son dernier album Lovers rock en 2000, sort dans les bacs mondiaux aujourd’hui même, le 8 février 2010 (à l’exception des Etats-unis, le 9 février). Pourtant, ses ventes sur la toile- iTunes, Amazon, Fnac, etc- en précommande, le placent directement en tête des charts devant de sérieux concurrents comme Massive Attack, The black eyed peas et Lady Gaga. 

 

Il faut dire que l’assise était déjà préparée pour ce succès, qui sera sans doute renforcé par les ventes du disque dans les stores internationaux, et ce grâce au hit qu’ont connus les 5 précédents albums du groupe ponctuant, avec Soldier of love,  25 ans de sa carrière. La renommée de Sade et son style musical assez personnel mis en avant par des titres inoubliables comme King of sorrow ou No ordinary love ont su faire languir ses fans durant les 10 ans de son absence pour un retour très prometteur.

 

Le groupe se compose d’Helen Folasade Adu, alias Sade, chanteuse et membre principale, du bassiste Paul Denman, du guitariste et saxophoniste Stuart Matthewman et du claviériste Andrew Hale. La musique naissante de la rencontre de ces 4 talents est aussi recherchée qu’originale. Elle s’inspire des origines métissées, nigérienne par le père et anglaise par la mère, de sa chanteuse comme de ses influences musicales allant de Nina Simone et Aretha Franklin à Al Green et Marvin Gaye.

 

Tout en ayant son empreinte musicale singulière, Sade a su se diversifier tout au long de sa carrière depuis Diamond Life, son premier opus sorti en 1984, jusqu'à Soldier of Love dont on chante déjà partout les louanges pour son innovation sonore et la qualité de ses arrangements et qui va probablement propulser l’artiste encore plus loin dans la reconnaissance de son talent artistique.

 

Parmi les 10 titres qui composent ce dernier album (The Moon And The Sky, Soldier of love, Morning Bird, Baby father, Long hard road, Be that easy, Bring me home, In anothor time, Skin, The safest place) et avant sa sortie officielle du 8 février 2010, les internautes ont pu découvrir The Moon And The Sky diffusé sur les web radios et Soldier of love dont le clip compte parmi les vidéos les plus partagées du moment sur facebook. 

 

Si vous êtes adeptes de la toile et des réseaux sociaux, la vidéo de Soldier of love, vous a sûrement croisé. N’hésitez pas à nous donner votre avis dessus !

 

Par Soldier of love, Sade se proclame soldat d’amour. Probablement l’un des rares soldats, si ce n’est le seul, à qui on pourrait attribuer un prix Nobel pour avoir exprimé, à sa façon, l’adage « Faites l’amour pas la guerre ».

 

 

Narjes


sade-080210-1.jpg

Dans la même catégorie