Publié le 06-03-2018

Lancement technique réussi d’Orange Tunisie

Orange Tunisie a lancé jeudi, techniquement, son réseau de télécommunications mobile 2G/3G.



Lancement technique réussi d’Orange Tunisie

Orange Tunisie a lancé jeudi, techniquement, son réseau de télécommunications mobile 2G/3G.

Une cérémonie officielle a été organisée à cette occasion, au cours de laquelle ont été inaugurés les premiers appels en visiophonie, la diffusion de chaînes de télévision nationales sur les mobiles, la navigation Internet depuis un terminal mobile 3G, ou d’une clé 3G, la synchronisation des e-mails, les contacts et l’agenda sur un terminal mobile 3G ainsi que le transfert instantané de photos.

Cet événement s’est tenu 6 mois après l’attribution d’une licence pour l’installation et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications en Tunisie.

La cérémonie s’est tenue en présence de M. Mohamed Naceur Ammar, ministre des Technologies de la communication et de Mme Lamia Chaffai Shgaier, secrétaire d’Etat chargée de l’informatique, de l’Internet et des logiciels libres.

Le ministre a, à cette occasion, pris connaissance de l’état d’avancement du déploiement géographique du réseau 3G d’Orange Tunisie ainsi que de la large gamme de services développés. Il a souligné que l’entrée d’Orange Tunisie va renforcer le paysage concurrentiel du secteur des TIC, induisant ainsi plus de dynamisme et d’innovation dans les services de télécommunications fixes et mobiles offerts aux citoyens et aux entreprises.

M. Mohamed Naceur Ammar a également rappelé le rôle important du nouvel opérateur dans la mise en place des orientations stratégiques du programme présidentiel pour le secteur des TIC, mettant l’accent, notamment, sur la démocratisation de l’accès à l’Internet haut débit, le développement d’une industrie locale de contenus, de services et de logiciels ainsi que l’édification d’un environnement propice à l’investissement et à l’innovation dans l’économie numérique.

Orange Tunisie prévoit de procéder à des investissements à hauteur d’un Milliard de Dinars (1 MDT) d’ici à 2015 et emploiera directement plus de 1500 personnes d’ici fin 2010.

 

TAP


a-orangetunisie-050210-1.jpg

Dans la même catégorie