Publié le 07-10-2022

La plateforme d'inscription CNTE affiche un bug, les parents désabusés !

La plateforme (https://prive.education.tn) d'inscription réservée aux établissements d'enseignement privés mise en ligne par le ministère de l'éducation ne fonctionne pas.



La plateforme d'inscription CNTE affiche un bug, les parents désabusés !

Plusieurs centaines de parents n'arrivent pas à achever l'étape 2 de l'inscription malgré le remplissage exhaustif et la validation des 2 premiers formulaires d'inscription. Au bout du processus de remplissage des formulaires de l'étape 2, un message d'erreur s'affiche confirmant la non inscription et invitons le parent à tenter une nouvelle fois. Plusieurs parents ont procédé à des dizaines de tentatives restées infructueuses.

Ce message a été rapporté par beaucoup de parents désabusés et qui n'arrivent pas à inscrire leurs enfants. Plusieurs réclamations ont été faites auprès des écoles privés qui ont eux-mêmes tentés et n'ont pas pu achever la procédure d'inscription. Certains parents informaticiens de profession ont déclaré qu'il suffit de tracer quelques cas pour situer le bug.

Plusieurs dirigeants d'écoles privés lancent un appel au Centre National des Technologies en Education "CNTE" (https://www.cnte.tn/) pour diagnostiquer ce bug dans la plateforme afin de permettre aux parents de finaliser l'inscription de leurs enfants.

A ce jour et en dépit de l'extension de la période d'inscription jusqu'au 14 octobre 2022, la plateforme ne fonctionne pas encore.
 


inscri-bug.jpg

Dans la même catégorie