Publié le 07-10-2022

Israël annonce de la découverte d'énormes réserves de gaz

"Les premières estimations indiquent que le gisement contiendrait 7 à 15 milliards de mètres cubes de ressources récupérables de gaz naturel", a indiqué la compagnie Energean



Israël annonce de la découverte d'énormes réserves de gaz

La compagnie internationale d'énergie Energean a annoncé, ce jeudi, la découverte d'importantes réserves de gaz naturel dans le gisement Hermes, qui, selon la compagnie, seraient situées dans les eaux territoriales d'Israël.

"La prospection du puits Hermes, bloc 31, au large des côtes d'Israël, a fait une découverte commerciale", a déclaré la compagnie internationale dans un communiqué, examiné par l'Agence Anadolu.

"Les premières estimations indiquent que le gisement contiendrait 7 à 15 milliards de mètres cubes de ressources récupérables de gaz naturel, a ajouté Energean. Une analyse détaillée des données collectées est en cours, dans le but d'améliorer les estimations du potentiel volumétrique et commercial de la découverte et de la zone entière."

Israël exploite actuellement le gaz naturel des gisements Leviathan et Tamar, prévoyant le début d’une extraction prochaine de gaz, depuis le gisement de Karish.

Anadolu Agency



Dans la même catégorie