Publié le 07-10-2022

Kalam Madina ou la rencontre phare des influenceurs du monde arabe!

Du 2 au 4 octobre dernier, la Jordanie et particulièrement la région de la Mer Morte ont explosé le social media en termes de tweets, reels, posts, stories… et pour cause ! La région y a abrité la première rencontre des influenceurs du monde arabe !



Kalam Madina ou la rencontre phare des influenceurs du monde arabe!

Sous l’égide du Prince héritier de Jordanie et à l’initiative de OMNESMEDIA, société organisatrice basée à Dubaï, pas moins de 500 influenceurs et influenceuses venus des quatre coins du monde arabe se sont regroupés dans la région de la Mer Morte dans l’optique de débattre du phénomène des influenceurs sur les médias sociaux dans la région du monde arabe.

Deux journées entières ont été meublées de 12 workshops traitant de thématiques d’actualité et liées à l’industrie de l’influence à l’instar de « Bienfaits et Inconvénients de l’industrie de l’influence » « Tourisme et influenceurs » « Économie et influenceurs » « Comment transformer l’influence en source de revenus ? » « Stratégies du contenu et le marketing » … autant de sujets abordés qui ont suscité une belle interaction entre les intervenants et le public.

L’industrie de l’influence n’évoluant pas nécessairement au même rythme ni avec les mêmes ambitions, ni avec les mêmes caractéristiques de marché dans le monde arabe, ceci n’a fait qu’enrichir davantage les débats. Mais il faut le dire, toutes et tous sont unanimes sur une chose : L’influenceuse et l’influenceur doivent avoir une éthique et une responsabilité vis à vis de leur public, et ce pour le bien public.

Les journées se sont agréablement achevées avec des dîners et des soirées féériques dénotant d’un savoir-faire exceptionnel en termes d’évènementiel et de service. S’agissant d’une première, les organisateurs s’engagent à rassembler les influenceurs annuellement, tour à tour dans un pays arabe.

In fine, cette rencontre des influenceurs a fait beaucoup de bruit, tous moyens de communication confondus, a dépassé les frontières du monde arabe concerné, et a eu plusieurs retombées positives aussi bien sur la Jordanie-pays hôte- que sur les influenceurs eux-mêmes… il s’agit bien d’influence au final et il n’y a pas mieux que les gens du métier pour le faire !



Dans la même catégorie