Publié le 06-03-2018

Participation de Tunisie à la 10ème édition du Salon International ''BATIWEST'' à ORAN

En consécration d’un accord de partenariat entre SOGEXPO, organisateur du salon international « BATIWEST » et le bureau du CEPEX à Alger, la Tunisie a participé à la 10ème édition du salon internationale du logement, de l’immobilier, de la construction et des travaux publics qui s’est déroulé du 23 au 28 octobre 2013 à Oran



Participation de Tunisie à la 10ème édition du Salon International ''BATIWEST'' à ORAN

Le salon a été inauguré par le gouverneur d’Oran accompagné de l’ambassadeur de Turquie à Alger. Lors de leur passage devant le stand tunisien, le représentant du CEPEX à Alger a informé les officiels présents de l’importance que représente l’Algérie pour la Tunisie non seulement en terme commercial mais aussi en termes de partenariats et d’investissements. Une politique visant notamment à identifier le potentiel de l’ouest algérien pour les entreprises tunisiennes a été discutée. La Tunisie a participé à 5 salons professionnels à Oran durant l’année 2013 et compte organiser plusieurs rencontres d’affaires sectorielles à l’ouest algérien.

La participation du bureau du CEPEX à Alger à cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la recherche d’opportunités et l’identification d’entreprises algériennes d’intérêt pour les exportateurs tunisiens mais pas seulement. Il s’agit également d’informer et d’inviter visiteurs et exposants algériens aux rencontres professionnelles « B2B » entre les entreprises tunisiennes et algériennes des secteurs des BTP & matériaux de construction qui se dérouleront dans la ville de Sétif le 10 décembre 2013.

Ce salon qui a regroupé 320 exposants a attiré à l’occasion 5000 visiteurs professionnels recherchant des fournisseurs, des matières premières et le partenariat avec les exposants algériens et étrangers. Dans ce contexte, un nombre assez importants de pays étrangers ont participé à cette manifestation dont la Turquie qui a était l’invitée d’honneur de la 10ème édition.

Il est à noter que le programme ambitieux de développement des infrastructures 2010-2014 de l’Algérie porte notamment sur la construction de 2,5 millions de logements pour une enveloppe de 48 milliards US $, la rénovation de tous les hôtels publics algériens pour une enveloppe de 1 milliard US $, le développement des infrastructures de base et de santé (172 hôpitaux, 45 complexes spécialisés en oncologie, cardiologie, néphrologie, 377 polycliniques et 70 établissements pour handicapés pour une enveloppe de 16 milliards US$.  


batwest-281013-1.jpg batwest-281013-2.jpg

Dans la même catégorie