Publié le 03-08-2022

''Justin Trudeau estime que la situation demeure préoccupante en Tunisie ''

Dans un article intitulé ‘’ Le Canada favorable à un autre report du Sommet de la Francophonie,’’ publié dans le journal canadien ‘’Lapresse’’, les journalistes ‘’ MÉLANIE MARQUIS ET JOËL-DENIS BELLAVANCE’’ ont estimé que ‘’ Le Canada fait discrètement campagne pour reporter de nouveau le Sommet de la Francophonie, qui doit avoir lieu en novembre en Tunisie en raison de la situation politique dans ce pays.’’



''Justin Trudeau estime que la situation demeure préoccupante en Tunisie ''

‘’ Le premier ministre Justin Trudeau tente depuis quelques semaines de convaincre des alliés comme la France qu’un nouveau report de ce sommet, qui devait avoir lieu l’automne dernier, s’impose. Selon nos informations, M. Trudeau a évoqué cette possibilité en privé avec le président français Emmanuel Macron lors du dernier Sommet du G7, en juin, en Allemagne,’’ a cité l’article.

Justin Trudeau estime que la situation demeure préoccupante en Tunisie et que cela justifie le report du sommet. Cette question pourrait de nouveau être abordée lors de la visite officielle du président Macron au Canada, prévue au début de septembre.



Dans la même catégorie