Publié le 02-08-2022

Tunisie : Les aveux d'un suspect qui a mis le feu dans une forêt

Les unités de la Garde nationale de Siliana sud, ont arrêté, lundi 1er août 2022, un individu âgé d'une quarantaine d'années pour son implication dans l'incendie d'un terrain boisé dans la région de Zriba, relevant de la délégation de Siliana sud, a fait savoir une source de la Garde nationale à l'agence TAP.



Tunisie : Les aveux d'un suspect qui a mis le feu dans une forêt

Selon la même source, il a été placé en garde à vue après consultation du ministère public. Il est accusé d'avoir mis le feu dans un terrain boisé.

Un incendie s'est déclaré vers midi dans un terrain boisé à Zriba à Siliana sud. 2 hectares de pins d'Alep ont été ravagés et détruits.

Les agents forestiers et ceux de la protection civile se sont rendus sur les lieux de l'incendie. En constatant les faits, les agents de la Garde nationale ont suspecté un individu qui montrait des signes de confusion.

Pendant que les habitants tentaient d'éteindre les flammes, le suspect avait tenté, au contraire de s'éloigner des lieux de l'incendie. Il a été interpellé.

Les premières investigations ont révélé que le suspect a tenté d'allumer le feu une première fois, sans succès, avant de recommencer une seconde fois.

Il est à noter que le suspect possède une parcelle de terrain adjacente à la forêt du côté de l'incendie et qu'il voulait l'étendre.
TAP



Dans la même catégorie