Publié le 10-03-2022

Grande escroquerie en Tunisie impliquant 100 personnes

Les investigations menées par la brigade de police judiciaire de Ksar Hilal du gouvernorat de Monastir ont révélé une escroquerie à grande échelle de documents administratifs importants de nombreuses administrations publiques, dans laquelle était impliqué le propriétaire d'une boutique de téléphonie mobile, ainsi que des dizaines d'autres personnes.



Grande escroquerie en Tunisie impliquant 100 personnes

Le but est d'obtenir des visas de voyage, selon ce qu'a confirmé le porte-parole officiel des tribunaux de Monastir et Mahdia Farid ben Juba.

Le point de départ de la recherche était basé sur des informations reçues par le groupe susmentionné selon lesquelles une personne avait falsifié des visas de voyage, et en perquisitionnant la boutique, des dizaines de documents administratifs frauduleux et 127 passeports ont été trouvés.

Une somme de 30 000 dinars a également été retrouvée, ainsi qu'un scanner utilisé par lui pour frauder des documents administratifs.

Le principal accusé, né en 1968, a été maintenu en détention dans l'attente de l'achèvement de l'enquête avec les personnes impliquées, y compris les titulaires de passeports.
 



Dans la même catégorie