Publié le 06-03-2018

Groupe A: Algérie et Angola qualifiés

 
L'Algérie et l'Angola se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0), ce lundi, à Luanda, lors de la 3e journée de la Coupe d'Afrique des Nations 2010.

L'Angola termine en tête de son groupe, devant l'Algérie, et le Mali, qui a battu en vain le Malawi (3-1).



Groupe A: Algérie et Angola qualifiés

 

L'Algérie et l'Angola se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0), ce lundi, à Luanda, lors de la 3e journée de la Coupe d'Afrique des Nations 2010. Au terme d'un match équilibré et pauvre en jeu et en occasion, où les deux formations se sont clairement contentées de ce partage des points, les deux équipes se sont qualifiées pour les quarts de finale de la compétition. L'Angola termine en tête de son groupe, devant l'Algérie, et le Mali, qui a battu en vain le Malawi (3-1).

Au terme d'un match tué par l'enjeu, l'Algérie et l'Angola se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2010. La rencontre a été fermée, les deux équipes ayant refusé de jouer afin d'assurer un partage des points qui contentait tout le monde. Un comportement très contestable, même si l'on peut le comprendre.

Si l'Angola avait démontré certaines qualités contre le Mali et le Malawi, l'Algérie, elle, n'a rien montré en trois matches de poules ! Elle se qualifie en n'ayant marqué qu'un seul, par le défenseur Rafik Halliche, contre le Mali (1-0). Ajouté à un niveau technique global assez faible, il y a de quoi être inquiet pour les Fennecs, avant de joueur la Côte d'Ivoire en quart de finale, le 24 janvier, et surtout dans l'optique de la Coupe du monde 2010. L'Angola jouera, lui, contre le Ghana ou le Burkina Faso.

Source : Football.fr


Khaled
c-algerieangola-190110-1.jpg

Dans la même catégorie