Publié le 31-01-2022

Sodexo annonce le décès de son fondateur Pierre Bellon

C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que Sodexo annonce le décès de son fondateur et Président d’Honneur, Pierre Bellon, le 31 janvier 2022 à Paris à l’âge de 92 ans. 



Sodexo annonce le décès de son fondateur Pierre Bellon

Pierre Bellon était un entrepreneur visionnaire, passionné par le management, le développement humain et des entreprises. Il a su identifier très tôt le potentiel du secteur des services.

Pierre Bellon a créé Sodexo en 1966 ; l’entreprise est aujourd’hui leader mondial des services de qualité de vie, présente dans 56 pays au travers de ses 412 000 collaborateurs, chaque jour au service de 100 millions de personnes.

Pierre Bellon était un dirigeant très en avance sur son temps. C’était un capitaine d’industrie guidé par une vision à long terme. Il était à la fois stratège et homme de terrain proche de ses équipes.

Il avait pour obsession la création d’emplois. « J’ai très vite réalisé que le seul moyen de satisfaire les intérêts contradictoires des clients, du personnel et des actionnaires était la croissance. Avant même qu’elle ne soit créée, j’ai donc décidé que mon entreprise serait une entreprise de croissance. »

Pour rappel en Tunisie, Sodexo est leader du secteur...