Publié le 19-01-2022

Le message d’un membre du comité scientifique aux parents d’élèves

Le membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Dr Amen Allah Messadi, a adressé un message aux parents d’élèves pour les rassurer quant à la situation sanitaire dans les établissements scolaires face à la propagation du variant Omicron.



Le message d’un membre du comité scientifique aux parents d’élèves

Dr Amen Allah Messadi a affirmé que les symptômes d’une contamination par Omicron chez les enfants à cet âge-là sont légers.

Il a ajouté dans une déclaration à Jawhara Fm que, selon les statistiques officielles à l'échelle nationale, 24 enfants infectés par le Covid-19, pendant la période du 1er au 17 janvier, sont restés à l'hôpital pendant pas plus de 24 heures à cause de la fièvre, et ils sont rentrés chez eux en bonne santé.

Le membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus a souligné que le variant Omicron ne représente pas de danger pour ces enfants et a rappelé que 90% des cadres éducatifs sont complètement vaccinés.
Il a ajouté que même l'UNICEF a soutenu la proposition de ne pas fermer les écoles. « Aujourd’hui, le danger est causé par l'ignorance que non pas par l’épidémie », a-t-il dit
 



Dans la même catégorie