Publié le 18-01-2022

Une chanteuse contracte volontairement le Coronavirus pour obtenir son passe sanitaire et en meurt

Deux jours avant sa mort, Hana Horka, interprète du groupe Asonance âgée de 57 ans, disait avoir traversé une douloureuse épreuve après avoir été contaminée.



Une chanteuse contracte volontairement le Coronavirus pour obtenir son passe sanitaire et en meurt

 Elle n'y a finalement pas survécu. Pour son fils, les anti-vaccins ont du sang sur les mains.

Opposée aux vaccins anti-Covid, Hana Horka, chanteuse du groupe de folk tchèque Asonance, est morte dimanche à l'âge de 57 ans après avoir délibérément contracté le virus en vue d'obtenir son passe sanitaire, a annoncé sa famille.
Interrogé lundi 17 janvier sur la radio publique iRozhlas.cz, le fils de la chanteuse, Jan Rek, a expliqué que sa mère a refusé de se faire vacciner et s'est volontairement exposée à la maladie que lui et son père, tous les deux vaccinés, avaient attrapée avant Noël.

«Elle a décidé de vivre normalement avec nous et préféré attraper la maladie plutôt que de se faire vacciner», a précisé Jan Rek. Deux jours avant son décès, Hana Horka avait écrit sur les réseaux sociaux: «J'ai survécu... ça a été haut en couleurs. Donc maintenant il va y avoir théâtre, sauna, concert, sauna... et un voyage urgent à la mer.»

En République tchèque, la preuve d'un vaccin ou de la sortie récente du Covid est nécessaire dans tous les lieux culturels et sportifs, ainsi que dans les bars et restaurants.

AFP