Publié le 18-01-2022

Tunisie : ‘’Streams’’ de Mehdi Hmili, au cinéma

Le public pourra découvrir dans toutes les salles tunisiennes le 2e long métrage de Mehdi Hmili à partir de demain 19 janvier.



Tunisie : ‘’Streams’’ de Mehdi Hmili, au cinéma

Notons que le film en question a été projeté au festival de Locarno et au Caire, avant d’être présenté en Tunisie.

A l’affiche, Afef Ben Mahmoud, Zaza, Sarah Hannachi et plusieurs jeunes acteurs comme Slim Baccar.

‘’Le film fait effectivement polémique car il traite plusieurs sujets tabous comme l'homosexualité et les rapports sexuels sachant qu’il a été tourné dans plusieurs régions de Tunisie dont les résidents souffrent de difficultés sociales,’’ a souligné Baccar lors d’une déclaration accordée à Tuniscope.

Il a par ailleurs estimé que l'audace du film a relevé le plafond de la liberté, qui est garantie en Tunisie et que le public est ouvert.

SYNOPSIS

Amel travaille comme ouvrière dans une usine. Elle vit avec son mari Tahar et leur fils Moumen, un adolescent et gardien de but talentueux. Afin de convaincre le patron de l’usine de la mettre en contact avec Imed, un homme d’affaires qui pourrait pistonner son fils dans le milieu du football, Amel trahit ses camarades ouvrières qui préparent une grève. Imed profite de la situation et abuse d’elle. Amel est accusée d’adultère et de prostitution. Moumen, abandonné à son sort, s’enfonce dans les bas-fonds de la ville. Relâchée après des mois de prison, Amel cherche son fils dans le monde des bas-fonds et doit faire face à une société tunisienne en pleine chute libre.


 

                                                                                                              Déclaration de Zaza