Publié le 06-03-2018

Néjib Sassi présente son livre: ‘Bourguiba aux regards de ses partisans et de ses opposants’

Le journaliste Néjib Sassi, a publié son nouveau livre: « Bourguiba aux regards de ses partisans et de ses opposants ».



Néjib Sassi présente son livre: ‘Bourguiba aux regards de ses partisans et de ses opposants’

«Bourguiba aux regards de ses partisans et de ses opposants» est un livre de 136 pages aux éditions « Arabesques » contenant des témoignages de plusieurs personnalités qui ont côtoyé ou même vécu sous le régime Bourguiba.

Parmi ceux qui ont témoigné, nous retrouvons le journaliste Kamel Laâbidi, Mohamed Sayeh, maintes fois ministre sous le régime Bourgiba, Néjib Bouziri, chef de cabinet de Bourguiba d’avril 1956 à juillet 1957, Ahmed Ounaies, ancien ambassadeur durant le régime de Bourguiba, Salah Zghidi, universitaire et membre actif de la ligue des droits de l’homme, Noura Borsali, universitaire et journaliste, Moncef Chebbi, professeur d’histoire mais aussi: Pierre Mendès France, homme politique français, Jean Daniel, écrivain et journaliste français et Néjib Chebbi, emblème de l’opposition tunisienne.

Dans ce livre,  Najib Sassi propose de découvrir ou de re découvrir, au travers des témoignages, l’histoire du personnage et de la personne d’Habib Bourguiba. 

A rappeler que Néjib Sassi a été journalistes dans plusieurs instituts de presse, entre autres : « Tunis Hebdo », « Réalités », « l’Expression » et « le Temps ».

Il a été l’un des rares journalistes a avoir écrit et défendu la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme, l’association des Magistrats tunisiens ou sur celles de l’Union générale des étudiants tunisiens et du syndicat des journalistes tunisiens et ce, à une époque où cela n’était pas permis.

Sous le régime de Ben Ali et en raison d’un article portant sur Néjib Chebbi publié dans le journal «Le Temps », Néjib Sassi a été suspendu de ses fonctions et ce, pendant 3 mois. 


L.R.
nejib-260913-1.jpg

Dans la même catégorie