Publié le 27-10-2021

Limogée par Mechichi, nommée par Bouden

Selon des décrets présidentiels parus au JORT ont été nommés conseillers auprès de la cheffe du gouvernement Najla Bouden :



Limogée par Mechichi, nommée par Bouden

-Hatem Gafsi, spécialiste en matière d’énergie et d’énergies renouvelables qui fut expert auprès de compagnies pétrolières

-Sarra Rejeb ancienne secrétaire d’Etat aux Transports et ex-PDG de la compagnie Tunisi Air et de la SNCFT

-Samia Charfi Kaddour, professeure universitaire ancienne directrice générale de la recherche scientifique.

-Akisa Bahri, docteur en agronomie ancienne ministre de l’Agriculture du gouvernement Mechichi qui fut limogée par ce dernier

Une autre ministre qui a survécu à l’après Mechichi. 

A titre de rappel, l'ancien chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a décidé, lundi 15 février 2021, de démettre de leurs fonctions cinq ministres concernés par le remaniement et de charger cinq autres en exercice (4 ministres et une secrétaire d’Etat), d’assurer l’intérim de ces départements, en attendant le parachèvement des procédures relatives au remaniement.

Il s’agissait du ministre de la Justice, Mohamed Boussetta, de la ministre de l’Industrie, de l’Energie, et des Mines, Saloua Sghaier, du ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle, Kamel Deguiche, de la ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Leila Jaffel, et de la ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche Akisa Bahri.

Qui est Akissa Bahri ? 

Elle été nommée au poste du Ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche au gouvernement Mechichi. Elle est née en 1956. Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion et comptabilité de l’Ecole des Sciences économiques et d e gestion de Sfax. Elle est enseignante à l’Institut National de l’Agriculture de Tunis (INAT).

Mme Bahri a occupé le poste de coordinatrice de la Facilité africaine de l’eau à la Banque africaine de développement (BAD) et celui de directrice régionale pour l’Afrique au sein de l’Institut international de la Gestion de l’Eau (Ghana, 2005-2010).

Ingénieure diplômée de l’Ecole nationale supérieure agronomique de Toulouse et de l’Institut national polytechnique de Toulouse (1974 – 1977), elle est aussi docteure ingénieure de l’Institut national polytechnique de Toulouse (1978 -1982), spécialité sciences et techniques en production végétale et qualité des produits.



Dans la même catégorie