Publié le 06-03-2018
Zied El Héni : ''Ils défendent leurs postes. Nous défendons nos principes''
Intervenu sur les ondes d’Express FM, le journaliste Zied El Héni, libéré sous caution lundi 16 septembre, est revenu sur la lutte des journalistes pour la liberté d’expression.

« Plus ils nous répriment, plus ils nous prouvent que nous sommes sur la bonne voie » a affirmé Zied El Héni ajoutant que la répression des journalistes de l’ancienne génération vise, essentiellement, à terroriser ceux de la génération montante.
« Tant que nous résistons, nos servons d’exemple à ces jeunes journalistes » a avancé Zied El Héni appuyant que les journalistes de la génération montante ne se laisseront pas faire.
Le journaliste Zied El Héni est, par ailleurs, revenu sur la marginalisation du secteur médiatique. Il a signalé que les travailleurs du secteur médiatique sont ceux qui souffrent le plus mais ceux qui sont le plus dévoués à leur travail.
« Leurs droits sont bafoués. Ils sont tabassés et agressés lors des manifestations et par les milices et par les agents de l’ordre. Et avec ça ils n’ont pas lâché prise » a déclaré Zied El Héni assurant que le secteur médiatique était le seul à faire grève pour défendre les libertés et non pour revendiquer plus de droits.
« Leur combat contre les journalistes est perdu d’avance, éthiquement et politiquement. Ils défendent leurs postes. Nous défendons nos principes » a conclu Zied El Héni.
