Publié le 16-10-2021

Quelle chance ! un Français gagne 220 millions d’euros à l’EuroMillions

La plus grosse cagnotte jamais enregistrée en Europe a été remportée ce vendredi soir, lors du deuxième des cinq tirages possibles pour l’attribuer. Et l’heureux veinard a validé son ticket dans l’Hexagone. Il figure parmi les 4 à 6 millions de prises de jeu dans le pays pour ce jackpot.



Quelle chance ! un Français gagne 220 millions d’euros à l’EuroMillions

Record battu ! Après un premier tirage sans vainqueur au rang 1, mardi, les 220 millions d’euros mis en jeu à l’EuroMillions ont été remportés, ce vendredi soir. On ne sait rien de l’identité du vainqueur, hormis le fait que celui-ci ait validé son billet dans un point de vente français ou sur le site internet de la FDJ. « La FDJ se félicite que ce gain soit remporté en France », s’enthousiasme l’organisateur de la loterie. Le gagnant mystère devient le plus grand vainqueur d’une loterie en France, avec 20 millions de plus que son prédécesseur. Ce montant est même un record absolu sur le sol européen. Le précédent record continental, 210 millions, remontait au 26 février 2021 et avait trouvé preneur en Suisse.

La FDJ s’attendait à ce que 4 à 6 millions de prises de jeu sur ce tirage. En Europe, ce sont près de 60 millions de tickets qui ont été validés, selon les estimations fournies par le site tirage-gagnant.com. Pour dompter le hasard et venir à bout d’une probabilité d’une chance sur 139 838 160, le très chanceux Français a coché les cinq bons numéros : 21, 26, 31, 34, 49, ainsi que les deux étoiles 2 et 5. Le tirage avait été effectué vers 21h05 dans les studios de Boulogne-Billancourt.