Publié le 14-10-2021

Officiel : Le passeport diplomatique de Marzouki sera retiré

Lors du premier conseil des ministres tenu aujourd’hui 14 octobre 2021, le président de la République Kais Saied a assuré que ce conseil n’est pas exceptionnel comme le prétendent certains, il est bel et bien officiel.



Officiel : Le passeport diplomatique de Marzouki sera retiré

‘’C’est une preuve à l’appui que les instituions de l’Etat travaillent et travailleront encore plus, j’invite tous les responsables de travailler afin de vaincre tous les obstacles, ‘’ a-t-il dit.

Saied a par ailleurs assuré que les nouveaux ministres sont loin de tout parti politique, ‘’C’est un gouvernement patriote et Tunisien par excellence,’’ a-t-il réaffirmé.

Le chef de l’Etat a encore une fois souligné que la Tunisie est un pays libre et souverain et qu’aucun parti n’a le droit de mettre son nez dans la politique Tunisienne.

‘’ Le passeport diplomatique de celui qui a appelé les étrangers à intervenir dans notre pays sera retiré, ‘’ a assuré le président de la République, Faisant allusion à Moncef Marzouki .

‘’Je demande à la ministre de la Justice à enquêter sérieusement sur cela, ‘’ a-t-il dit Saied.
‘’Nous connaissons nos acquis et nos possibilités, la question n’est pas mondiale mais nationale, c’est le problème des Tunisiens, c’est le peuple qui domine …nous sommes un petit pays certes, mais notre dignité passe avant tout,’’ a-t-il annoncé.

‘’Ils cherchent à nuire à leur propre pays et à ses instituions, ils donneront leurs âmes pour que la corruption soit vainqueur en Tunisie,’’ a précisé Saied.

Il a également réaffirmé que la décision finale revient au peuple et que la démocratie est acquise.
‘’Plusieurs pays ont appelé la Tunisie à mettre en place un gouvernement comme vous le savez, le gouvernement est mis en place…je n’écoute que les gens honnêtes et les patriotes, ‘’ a dit Saied.