Publié le 29-09-2021

Saied tient coûte que coûte à la réussite sommet de la francophonie

Le Président de la République Kaïs Saïed s’est entretenu, ce mercredi, avec la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo.



Saied tient coûte que coûte à la réussite sommet de la francophonie

Cet entretien téléphonique a eu lieu le jour même de l’annonce de la nomination de Najla Bouden Romdhane en tant que cheffe du gouvernement

Selon un communiqué de la présidence de la République, l’entretien téléphonique entre Kaïs Saïed et Louise Mushikiwabo a porté sur l’organisation du Sommet de la Francophonie, prévu les 20 et 21 novembre 2021 à Djerba. Louise Mushikiwabo a annoncé qu’elle effectuera prochainement une visite en Tunisie.

Notons que les inquiétudes montent au sujet de l’organisation du Sommet de la Francophonie, notamment après les informations diffusées par le site « Africa Intelligence » qui a annoncé que certains dirigeants occidentaux sont inquiets du tournant autoritaire de Kaïs Saïed.

Selon le même site, aucun chef d’Etat occidental n’a encore confirmé sa participation au sommet de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF)