Publié le 24-09-2021

Tunisie : Zouhaier Maghzaoui balance un dossier grave

Le secrétaire général du mouvement Echaab, Zouhair Maghzaoui, est revenu sur les récentes décisions prises par le président de la République Kais Saied et publiées dans le JORT.



Tunisie : Zouhaier Maghzaoui balance un dossier grave

En effet, il a estimé que les “mesures exceptionnelles” annoncées par le président de la République, Kais Saied, par décret présidentiel n°2021-17, constituent “des réformes politiques importantes qui sont revendiquées par les différents acteurs politiques et même par certains opposants au président Saied”.

Sur le chapitre relatif au système politique, Maghzaoui a dit qu’il constitue une menace pour l’Etat et pour son unité et a entravé son fonctionnement normal, d’où, a-t-il dit, l’importance d’y introduire des amendements en mettant à contribution des forces et organisations nationales.

Le secrétaire général du parti Echaab appelle, toutefois, à fixer la durée de l’étape exceptionnelle et les dates des prochaines élections.

Il a par ailleurs balancé un scandale, selon ses dires, certains politiciens voulaient à tout prix que le président de la République met en place un chef du gouvernement ensuite le Parlement ne lui accorde pas sa confiance… une occasion en or pour enfin dissoudre l’ARP.



Dans la même catégorie