Publié le 23-09-2021

Un athlète Tunisien raconte un scandale

Le jeune nageur Tunisien Wassim Elloumi, champion de Tunisie et d’Afrique s’est exprimé aujourd’hui balançant un scandale.
 En effet, l’athlète a expliqué les raisons de sa décision de mettre un terme à sa carrière.
 



Un athlète Tunisien raconte un scandale

"Mettez-vous à ma place, je n’avais que 40 euros dans mon compte bancaire. J’ai accepté un contrat de travail en Italie pour ne pas vivre dans la misère. Un athlète d’élite doit avoir un encadrement spécifique et non pas vivre dans la crainte de ne pas trouver de quoi survivre.

J’étais en France depuis 5 ans pour mon entrainement avec un coach français. La Fédération et le ministère de la Jeunesse et des Sports ont donné le feu vert mais à condition de payer moi-même en attendant le versement des primes nécessaires et la signature d'un contrat", a-t-il expliqué.

Le nageur a souligné qu'en 2016, il a réussi à battre un record dans le petit bassin et qu'il a eu la promesse de régler sa situation depuis que Majdouline Cherni était ministre.
" La Fédération n’a envoyé que 1500 euros. Je me suis débrouillé en me logeant chez des amis et chez un nageur luxembourgeois qui m’a passé les clés de sa maison. Il m’envoyait même de l’argent pour pouvoir manger. 

Le ministère et la Fédération ne sont pas au courant que j’ai suspendu ma carrière depuis le mois de mars dernier et des primes sont encore versées dans les comptes de la Fédération sans que rien ne me parvienne", a-t-il regretté sur les ondes de Mosaique fm aujourd’hui.
Le nageur a fait savoir qu'il a repris l’entraînement depuis trois jours en comptant sur ses propres moyens.


"Je travaille dans un chantier en Italie. Je survivais en mangeant juste de l’huile d’olive et du pain... Je ne souhaite pas que les nageurs vivent dans une situation pareille que moi…L’Etat doit prendre soin des sportifs qui s’entraînent à l’étranger", a-t-il réaffirmé d’un ton très déçu.