Publié le 10-10-2021

AfricArena annonce sa conférence Afrique du Nord à Tunis 12-14 octobre 2021

AfricArena, en partenariat avecExpertise France à travers le projet Innovi- EU4Innovation financé par l'Union européenne,Smart CapitaletThe Dot, sont fiers d'annoncer le Sommet d’Afrique du Nord, qui se tiendra du 12 au 14 octobre 2021, à Tunis en Tunisie. La conférence de deux jours présentera des pitches de plus de 20 startups opérant dans la région, ainsi que des discours et des tables rondes des plus grands esprits des affaires, de la technologie et de l'investissement en Afrique du Nord.



AfricArena annonce sa conférence Afrique du Nord à Tunis 12-14 octobre 2021

AfricArena (https://www.africarena.com/)est un accélérateur d'écosystèmes technologiques africains. Par le biais d'une série d'événements (en direct et numériques), AfricArena accélère la croissance des startups technologiques et des écosystèmes dans lesquels elles opèrent en leur fournissant une plateforme où elles peuvent partager leur modèle économique, acquérir des réseaux précieux et obtenir des financements.

 

 

Une série d'événements régionaux

Cette année, AfricArena organisera quatre événements hybrides dans quatre régions d'Afrique, tous en préparation du sommet annuel AfricArena au Cap à la fin de l'année. Les événements régionaux rassembleront des startups, des investisseurs et des entreprises opérant dans la région avec plus de 20 startups de la région sélectionnées pour participer à l'événement régional. Tout en apportant une sensibilisation inestimable et des opportunités de networking à l'écosystème de la région, les événements serviront également de demi-finale, pour sélectionner les startups qui présenteront leur projet lors du Sommet Continental au Cap en novembre 2021.

Évènements d’Afrique du Nord

Le Sommet de l'Afrique du Nord aura lieu à Tunis, en Tunisie du 12 au 14 octobre 2021. Le sommet de deux jours comprendra plus de 20 pitchs de startups ainsi que des présentations et des tables rondes de leaders d'opinion de l'écosystème - les intervenants seront annoncés dans les semaines à venir. Ces séries d'événements sont soutenues par Expertise France à travers le projet Innov'i - EU4Innovation financé par l'Union européenne et sont mises en œuvre en partenariat avec Smart Capital et The Dot

La veille du Sommet, les startups seront également invitées à participer à un bootcamp d'une journée animé par Expertise France à travers le projet Innovi- EU4Innovation financé par l'Union européenne,Smart CapitaletThe Dot,

Au cours des deux jours, le Sommet attend un peu plus de 20 startups pour présenter leurs solutions innovantes. Les startups qui présenteront leurs solutions seront pour la plupart présélectionnées lors d'une série de sessions de présentation virtuelles qui ont eu lieu en août.

Parallèlement au Bootcamp des fondateurs, il y aura la très attendue conférence des investisseurs d'Afrique du Nord sur invitation uniquement - où des Investisseurs de start-ups axées sur l'Afrique et des fonds VC prendront part à des discussions et à des ateliers centrés sur le co-investissement et sur la manière de faciliter le processus d'investissement dans les start-ups technologiques du continent. Entre 20 et 30 investisseurs sont attendus.

« L’Afrique du nord se distingue sur le continent par un écosystème dynamique composé d’une communauté d’investisseurs très active, une variété de fonds dédiés aux startups et souvent un cadre juridique propice à l’entreprenariat et à l’innovation. Le Sommet AfricArena d’Afrique du Nord a pour but de connecter les principaux acteurs entre eux afin de renforcer cet écosystème en plein expansion » déclare Bintou Adekoya, COO d'AfricArena.

« Le sommet North Africa AfricArena est l’occasion de faire rayonner l’écosystème nord-africain en rassemblant les acteurs majeurs de la scène Tech. Trois jours d’échanges, de partages et de réflexion, qui donneront aux startups l’opportunité de se présenter auprès de fonds VCs internationaux, mais également de tisser des liens avec des entrepreneurs régionaux. En appuyant l’organisation du sommet régional AfricArena, Expertise France à travers le projet Innov’i – EU4Innovation, financé par l’Union européenne, contribue à favoriser l’intégration des startups tunisiennes dans l’écosystème de l’innovation africain." déclare Expertise France.

Billets

Les billets pour le sommet peuvent être achetés ici.