Publié le 06-03-2018

La web-communication américaine pour l’huile tunisienne, ça donne quoi ?

L’huile d’olive tunisienne s’attaque à un nouveau marché : les Etats-Unis. Pour ce faire, le Centre Technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec), a compté sur les services d’une agence américaine. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est très moyen …



La web-communication américaine pour l’huile tunisienne, ça donne quoi ?

L’huile d’olive tunisienne s’attaque à un nouveau marché : les Etats-Unis. Pour ce faire, le Centre Technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec), a compté sur les services d’une agence américaine. Le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est très moyen …

Le site web 100percenttunisian.com dédié à la promotion de l’huile d’olive tunisienne a été mis en ligne le 7 janvier. Développé par une agence de marketing américaine, Hamman Maketing Associates, le résultat final n’emballe pas vraiment. D’ailleurs, le site web de ladite agence (que vous pouvez voir ici) donne l’impression qu’il s’agit d’une agence « has been »...

100percenttunisian, conçu spécialement pour promouvoir l’huile d’olive auprès des distributeurs américains nous laisse un peu perplexe. Un site web statique, qui contient très peu d’informations, et des photos pas vraiment parlantes. Exemple, la photo qui suit, où on a du mal à croire qu’on fait de la publicité pour l’huile de l’olive .

Sur le site, on trouve deux recettes : Chicken with Lemon & Olives, et le Spicy Scrambled Egg, sans photos, ce qui ne donne pas forcément envie de les appliquer…

L’agence croit garantir le buzz sur la toile via Facebook, mais en faisant un tour sur le groupe créé à cet effet Tunisian Olive Oil, on ne voit pas vraiment de stratégie web-offensive …

On se demande alors, pourquoi ce choix de la part du Pacteck, qui laisse de côté des agences de communication tunisiennes capables de réaliser beaucoup mieux que ce résultat...


a-huiledolive-080110-1.jpg

Dans la même catégorie