Publié le 30-07-2021

En vidéo: Pagaille au parlement italien à cause du pass sanitaire

Alors que de nombreux rassemblements contre l'extension du pass sanitaire se déroulent en France, les députés italiens du parti Frères d'Italie se sont aussi manifestés contre cette mesure ce 29 juillet en faisant capoter une session au parlement.



En vidéo: Pagaille au parlement italien à cause du pass sanitaire

Les députés italiens du parti Frères d'Italie ont fait capoter la séance du parlement ce jeudi 29 juillet et se sont disputés à cause de l'introduction du pass sanitaire, baptisé green pass dans ce pays, relate le quotidien La Repubblica.

Lorsque la chambre basse du parlement devait voter sur une clause proposée pour le décret concernant la lutte contre la pandémie qui contient notamment les nouvelles mesures, plusieurs députés ont levé des pancartes disant «No green pass». Suite à cela, la session a été reportée.

La séquence montre l’un des députés attraper une pancarte «No green pass» et quand un autre homme tente de la lui prendre des mains, il quitte en courant l’hémicycle, poursuivi par un autre individu.

Ensuite, un groupe de députés du parti Frères d'Italie descend dans le centre de l’hémicycle chacun levant une pancarte «No green pass». À leur tour, les députés du Parti démocrate ont riposté par des cris «La honte!». Peu après, les députés ont appelé à l'ordre.


Sputnik