Publié le 06-03-2018

Free hugs débarque en Tunisie !

« Free hugs débarque en Tunisie », le nom d’un groupe facebook qui annonce la célébration du phénomène mondial free hugs



Free hugs débarque en Tunisie !

« Free hugs débarque en Tunisie », le nom d’un groupe facebook qui annonce la célébration du phénomène mondial free hugs (câlins gratuits) dans notre pays par des fans de ce concept et de l’esprit qu’il y a autour.

 

Le concept est apparu en 2004 lorsqu’un Australien de Sydney souffrant de solitude eut l’idée de proposer aux passants, armé d’un sourire et d’une pancarte où il est marqué « free hugs », des câlins à volonté. En 2006, le monde entier en parle quand une vidéo le montrant en plein « hugging » est mise sur youtube. 

 

Depuis, le concept se conjugue de différentes façons dans plusieurs pays du monde où des initiatives apparaissent. Et voilà que s’ajoute à eux la Tunisie. Depuis quelques mois, des jeunes tunisiens oeuvrent pour insérer l’attitude « free hugs » dans nos mœurs. Le groupe facebook du free hug tunisien, qui compte jusqu'à maintenant 1838 membres, ne se contente pas de mobiliser, il est aussi passé à l’acte !

                

                         

Photos et vidéo à l’appui, le groupe montre le résultat d’événements qu’il a créé comme « une rencontre sous le signe des câlins » qui a eu lieu le 31 octobre 2009 près de la coupole d’El Menzah1. Le groupe propose également de discuter de différents sujets concernant le « free hug ».

 

 

 

Quoiqu’il soit basé sur la bonne volonté et le hug pour le hug qui apporterait une touche de douceur dans un monde brut, le « free hug » est parfois utilisé comme un acte engagé. Cela fut le cas en France  où en mars 2007, ce concept a été utilisé pour une compagne contre la discrimination dont sont victimes les personnes atteintes du VIH. Mais, le premier combat du « free hug » reste son propre combat pour convaincre car tout le monde n’est pas forcément prêt à s’adonner à un câlin avec un total inconnu dans la rue !

 

 

 

En Tunisie et selon facebook, ce phénomène a 1067 fans. Cette page fan pose aussi la question d’être pour ou contre le free hug. Nous vous posons à notre tour cette question. Que pensez vous du « free hug »? Etes-vous pour ou contre les free hugs et les free hugs en Tunisie ?

 

Narjes


hug-070110-1.jpg

Dans la même catégorie