Publié le 23-06-2021

Tunisie-Coronavirus : Les responsables ne savent plus sur quel pied danser

Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi ainsi que plusieurs membres du comité scientifique de lutte contre le coronavirus se contredisent et diffusent de fausses informations.



Tunisie-Coronavirus : Les responsables ne savent plus sur quel pied danser

Rappelons que Samy Mourali avait annoncé ce matin lors d’une déclaration accordée à Express Fm que la souche indienne circule en Tunisie.
Suite à cela, le directeur de l'Institut Pasteur Hechmi Louzir a déclaré qu’il s’agit d’une souche brésilienne et non d’une souche indienne.
Hier, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a assuré mardi, que « les concentrateurs d’oxygène sont disponibles avec les quantités nécessaires. »
Selon ses dires, « les lits de réanimation ont été augmentés de « 41% pour atteindre un nombre total de 457 lits. 83% sont occupés… Les lits d’oxygène ont aussi augmentés de 121 lits. »
Au moment où le ministre a donné cette déclaration, plusieurs habitants de la délégation d'Ain Jalula du gouvernorat de Kairouan ont effectué une protestation au cours de laquelle ils ont fermé la route reliant Oueslatia et Kairouan.
Cette décision est intervenue pour protester contre la détérioration de la situation sanitaire, l'interruption des travaux de construction à l'hôpital local, l'absence d'un médecin continu et d'ambulance, compte tenu de la forte propagation du coronavirus et du taux élevé de tests positifs ces derniers jours…
Samedi dernier, Mehdi a indiqué que la décision du retour des spectateurs dans les stades est une décision du gouvernement.
Il a affirmé que le ministère de la santé s’était opposé à l’organisation de ces manifestations malgré les mesures préventives prises.
Un véritable bras de fer oppose les responsables où chacun tente de prendre le dessus sur l’autre, semblant oublier que le seul intérêt qui prime est celui de la nation et qu’il n’y a pas de place à la discorde au moment où le pays traverse une crise sanitaire sans précédent.


M

Dans la même catégorie