Publié le 06-03-2018

Tunisie : Nessma TV est parmi les moins regardées par les tunisiens !

Sigma conseil vient de publier ses dernières statistiques de l’audience des médias du mois de décembre 2009. La première observation: la chaîne nationale Tunis 7 renforce son classement avec les émissions de Cactus.



Tunisie : Nessma TV est parmi les moins regardées par les tunisiens !

 

Sigma conseil vient de publier ses dernières statistiques de l’audience des médias du mois de décembre 2009. La première remarque : la chaîne nationale Tunis 7 renforce son classement avec les émissions de Cactus.

 

 

En effet, la première place est réservée à Tunis 7 qui englobe, à elle seule, 43.5% de taux d’audience. Tandis que la première chaîne privée, Hannibal, se contente, pour ce mois, de 19.7% seulement. Le décalage est énorme.

 

Vient à la troisième position, la chaîne MBC4 avec 7.9% de taux d’audience. Suivie de MBC 5.85% et MBC2 avec 5.6%. La chaîne qatarie, Al Jazzera est à la sixième position avec 5.55% de taux d’audience. Suivie de Rotana Cinéma qui compte 4.5% de taux d’audience et Panorama Drama (4,7%) durant le mois de décembre 2009.

 

La chaîne du grand Maghreb,  Nessma TV, à la neuvième position, enregistre 4.45% de taux d’audience. Alors que Tunisie 21 ne compte que 3.9% et reste la dernière du top 10 des chaînes les plus regardées.  

 

Comme nous l’avons souligné, à maintes reprises, Tunis 7 jouit de la tête du classement grâce aux émissions de Cactus Prod. Effectivement, après les deux matches du football, EST-SETIF et EST-CA, Ahna Hakka est l’émission la plus regardée par les tunisiens. Vient après, El Hak Maak qui compte 34.3% de taux de pénétration, Andi Ma Nkollek avec 33.9%. Dimanche sport reste juste derrière avec un taux d'audience de seulement, 27.3%.  

 

Concernant Hannibal TV, l’émission la plus regardée est Al Mousameh Karim avec 43.4%, suivie de Bel Makchouf qui compte 20.2% de taux d'audience.

 

Et finalement, Ness Nessma reste l’émission la plus regardée sur la chaîne du grand Maghreb. En revanche, par rapport à ce qu’elle envisage depuis le mois de septembre, Nessma semble loin de ses objectifs en terme d’audience. De toute façon, elle est très loin de son slogan « Enass El Kol eyhatriou bi Nessma ».

 

Henda

 


c-audiencedec-050110-1.jpg

Dans la même catégorie