Publié le 09-06-2021

Tunisie-Coronavirus : Levée du couvre-feu….le comité scientifique dit non

Hedi Oueslati, chef du comité scientifique de lutte contre le virus Corona, a souligné aujourd’hui mercredi, que la situation épidémiologique est toujours dangereuse et que les chiffres sont toujours élevés.



Tunisie-Coronavirus : Levée du couvre-feu….le comité scientifique dit non

Il a affirmé sur les ondes de Mosaique : « Les Tunisiens doivent comprendre que la clémence et la négligence de la distanciation et du port du masque auront de graves répercussions. »

Oueslati a considéré que les mesures pour lutter contre la propagation du virus au mois de Ramadan étaient quelque peu efficaces, malgré les abus qui ont été enregistrés, notamment lors de l'Aïd Al-Fitr.

Concernant la vaccination, il a déclaré que les Tunisiens ont compris, malgré tout ce qui a été dit dans les médias, que la vaccination compte plus de qualités que de défauts.

Concernant le retour des festivals d'été, Oueslati a souligné que le comité n'en était pas au courant, ni des protocoles qui y seraient pris.
Il a considéré qu'il était trop tôt pour décider de les maintenir ou non. "Nous verrons le développement de la situation épidémiologique (...) si l'infection continue de se propager, des précautions seront nécessaires", a-t-il déclaré.

Oueslati a souligné la nécessité de continuer à travailler avec des mesures préventives, soulignant que le couvre-feu nocturne est importante malgré les abus dans son application, déclarant: "Nous, en tant que comité scientifique, adhérons à cette mesure et refusons sa levée... surtout que la situation à l'avenir ne peut être prédite."
 



Dans la même catégorie