Publié le 31-05-2021

Hamas depuis Tunis : la mosquée Al Aqsa et Jérusalem sont une ligne rouge

Le porte-parole du Mouvement de résistance islamique (Hamas), Sami Abu Zuhri, a mis aujourd’hui en garde Israël contre toute attaque contre la mosquée Al Aqsa et la ville occupée de Jérusalem.



Hamas depuis Tunis : la mosquée Al Aqsa et Jérusalem sont une ligne rouge

Abu Zuhri a déclaré dans une interview aux médias au siège du Syndicat des journalistes tunisiens à Tunis: "La bande de Gaza assiégée n'a pas mené la dernière bataille pour se défendre comme d'habitude, mais plutôt pour défendre Jérusalem et la mosquée Al Aqsa malgré des conditions difficiles."

"C'est la confirmation que Jérusalem est une ligne rouge et que les Palestiniens et la résistance feront tous des sacrifices à cet effet", a-t-il indiqué.

Et il a ajouté: "Nous n'avons aucun compte rendu contre l'agression contre la mosquée Al Aqsa et Al Quds."

Il a également déclaré: "Jérusalem est sans aucun doute une ligne rouge qui ne peut être franchie, et l'accord de l'ancien président américain Donald Trump pour judaïser Jérusalem a été déchiré."

Il a souligné que "le siège imposé à Gaza n'est plus utile. Les armes peuvent être fabriquées et développées à la main, et nous ne reculerons pas dans notre bravoure en défendant notre terre".

Abu Zuhri a salué le rôle tunisien dans la défense de la cause palestinienne, affirmant que la position tunisienne n'est pas seulement la solidarité, mais plutôt une réelle participation de la Tunisie, qui a embrassé la révolution palestinienne et ses dirigeants, et que sa visite est un prélude à la visite de le chef du bureau politique du mouvement, Ismaël Haniyeh, bientôt en Tunisie.
 



Dans la même catégorie