Publié le 26-05-2021

Sonia Dahmani : pourquoi pas les hommes aussi ?

Sonia Dahmani, avocate et chroniqueuse sur IFM a fait une remarque assez pertinente aujourd’hui sur les ondes de la radio où elle présente une émission matinale avec d’autres chroniqueurs.



Sonia Dahmani : pourquoi pas les hommes aussi ?

Le féminisme de la femme tunisienne a toujours été très imposant, la rendant très spéciale et bien avantagée par la loi dans la région arabe même si du chemin reste à faire du point de vue culturel.

En fait, elle a réclamé le droit d’afficher le statut marital des hommes sur la carte d’identité nationale, comme c’est le cas pour les femmes.

La femme de loi a exigé que rien n’impose d’afficher une telle information pour les femmes et de la cacher pour les hommes.

En Tunisie, la culture et la société peinent à rattraper un ensemble de lois tunisiennes en vigueur et en faveur de la femme qui est toujours soumise à une certaine tradition patriarcale. Cette dernière a conduit, par exemple, à annoncer que Madame est bien l’épouse de untel mais en contrepartie, personne ne croit nécessaire d’indiquer une telle information pour Monsieur.

Bravo Maitre Sonia Dahmani, nous saluons la femme moderne et féministe qui ne se croit en aucun cas inférieure à l’homme, ni devoir jouir de moins de droits.
 


Ines Ayed

Dans la même catégorie