Publié le 06-03-2018

Programme 2010 du Théâtre Municipal de Tunis

La direction du Théâtre municipal de Tunis a concocté une programmation culturelle éclectique pour le premier semestre de l'année 2010, avec des spectacles artistiques tous azimuts.



Programme 2010 du Théâtre Municipal de Tunis

La direction du Théâtre municipal de Tunis a concocté une programmation culturelle éclectique pour le premier semestre de l'année 2010, avec des spectacles artistiques tous azimuts.

La chanteuse tunisienne Dorsaf Hamdani ouvrira le bal, le 6 janvier, alors que Sonia M'Barek donnera un concert baptisé ''les racines arabes de Lorca'', organisé en collaboration avec l'ambassade d'Espagne, le 19 janvier.

La musique classique sera présente avec l'orchestre de bal de l'Opéra de Vienne (15 et 16 janvier) et l'orchestre symphonique tunisien (21 janvier). La soirée du 22 janvier sera réservée au concert mensuel de la Rachidia.

Le quatrième art sera de la fête avec la 4ème édition de la semaine du rire, du 23 au 31 janvier et plusieurs pièces de théâtre dont notamment: ''hobb story'' de Loffi Achour (2 et 3 février), ''eyssir ala ensa'' d'Ikram Azouz (11 février), ''Jugurtha'' (16 février), ''rajel wa mra'' de Mohamed Driss (27 février) et ''fragment futurs...d'Ibn Khaldoun'', texte de Ezzedine Madani et mise en scène de Mohamed Kouka (27 mars) à l'occasion de la journée mondiale du théâtre.

Les enfants auront la possibilité de voir des comédies musicales:''Pinocchio'' (18 et 20 mars) et Peter Pan (20 et 22 mai), outre un week-end magique à Tunis (29 et 30 mai).

Le salon du mercredi inaugurera sa série de rencontres-débats avec la présentation du livre du Dr.Abdelaziz Daoulatli ''Tunis sous les Hafsides'' (17 février).

D'autres activités sont prévues dont la remise de prix littéraires aux lauréats du Comar d'or 2010 (19 mai) et une rencontre sur ''les confiseries tunisoises'' (9 juin).

Parmi les sepctacles étrangers figurent à l'affiche une oeuvre théatrale ''ma colocataire est encore une..'' mise en scène de Anne Roumanoff (18 et 19 février) et un spectacle ''tambours japonais'' (24 février).

Le Jazz sera de la partie avec ''Hafla Jazz'' direction artistique de Faouzi Chekili (23 avril).

D'autres spectacles seront proposés sous forme de festival.

Il s'agit notamment du festival de la musique instrumentale (5,6,12 et 13 février), de la 5ème édition ''Doc à Tunis'' (1er-4 avril), de la 9ème édition des rencontres chorégraphiques de Carthage (1er-8 mai) et de la 3ème édition du festival de la radio tunisienne (3-5 juin).

Le gala de fin d'année du conservatoire national de Tunis aura lieu le 27 juin et la soirée de l'Ecole de la guitare se déroulera le 29 juin.

Par ailleurs, la municipalité de Tunis a publié un catalogue comportant la programmation détaillée des spectacles proposés par la direction du Théâtre municipal de Tunis.


 


h-theatremunicipal-020110-1.jpg
Source :

tap


Dans la même catégorie