Publié le 19-05-2021

En 2021, on meurt encore de soif à Kairouan

Les habitants de Kairouan ont manifesté leur colère suite au décès d’un homme originaire de la délégation d’Ain Jloula, qui est tombé dans un puits en cherchant de l’eau.



En 2021, on meurt encore de soif à Kairouan

Les habitants de la région de Maqara de la délégation d'Ain Jloula ont bloqué la route reliant Kairouan et Oueslatia, et brûlé des pneus en caoutchouc en raison de la perturbation de la distribution de l'eau potable dans interférence la région sans qu'il y ait aucune intervention des autorités locales.

La manifestation est intervenue après la mort d'un adulte originaire de la région parce qu'il est tombé dans le puits d'une ferme samedi dernier, alors qu'il remplissait de l'eau à l'intérieur de bidons en plastique qu'il avait apportés sur le dos de son âne.

La fermeture de la route a provoqué des perturbations de la circulation dans les deux sens, avec des files de camions et de voitures enregistrés, dans un état de tension parmi les voyageurs et les habitants de la région.

Il est à noter que la région de Maqra est assoiffée depuis des années et que les indicateurs de développement y sont absents. Il est par ailleurs difficile de s'y déplacer faute d’aménagement des sentiers agricoles accidentés.
 



Dans la même catégorie