Publié le 26-04-2021

Fédération de l'Enseignement supérieur : un retour à l'enseignement présentiel serait suicidaire

La Fédération générale de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en particulier, a commenté l'affirmation du ministre de la Santé selon laquelle «nous n'avons pas encore atteint le pic de l'épidémie qui, selon ses estimations, se situera à la mi-mai».
 



Fédération de l'Enseignement supérieur : un retour à l'enseignement présentiel serait suicidaire

La fédération a également souligné qu'elle est avec la cessation de la fréquentation de l'enseignement et le rejet de tout retour universitaire avant la mi-mai 2021.

La fédération a ajouté que tout retour avant cette date est une tentative de suicide qui peut coûter la vie à de nombreux étudiants, aux professeurs et au cadre administratif.

La fédération a évoqué le droit de l'université à la vaccination en tant que secteur prioritaire, car elle est la plus vulnérable en raison de ses contacts avec des milliers d'étudiants provenant de différentes régions touchées ou non infectées, appelant le gouvernement et le ministère à accélérer la vaccination des collègues avancés et des personnes atteintes de maladies chroniques grâce à la vaccination.

La fédération a également appelé à la nécessité de mener des analyses pour les étudiants au retour, en plus d'appeler le ministère à une session urgente consacrée uniquement à la question de la gestion de l'épidémie et des conditions de clôture de l'année universitaire tout en garantissant des conditions de sécurité pour tous.

La fédération a également annoncé qu'elle tenait pleinement le gouvernement et le ministère pour responsables de la sécurité de tous dans le cas où la fréquentation des cours ne serait pas interrompue avant que ne recule l'épidémie et qu'un retour à l'université ne soit approuvé à l'heure actuelle.
 



Dans la même catégorie