Publié le 19-04-2021

Bientôt, un site web dédié à l’autisme

Raja Ben Ibrahim, directrice générale de la promotion des personnes handicapées au ministère des Affaires sociales, a déclaré lors d'une audition devant la commission des femmes sur l'autisme en Tunisie que 297 associations travaillent dans le domaine du handicap avec ses différentes classifications et 314 centres de l'éducation spécialisée qui accueille des enfants de 6 à 30 ans.



Bientôt, un site web dédié à l’autisme

L'Etat alloue annuellement des fonds pour le fonctionnement de ces centres, dont environ 25 centres d'éducation spécialisés pour enfants autistes, dont la valeur s'est élevée en 2020 à près de 50 millions de dinars.

Ben Ibrahim a ajouté que des guides sur comment agir avec les enfants handicapés ont été préparés à l’intention des enseignants en coopération avec l'UNICEF.

Elle a indiqué que le ministère prépare actuellement un site Web sur la maladie du spectre autistique qui permet aux parents d'identifier les premiers symptômes de la maladie.

Elle a confirmé l'absence de statistiques sur l'autisme en Tunisie, indiquant que le ministère lancera prochainement une carte du handicap en Tunisie, avec toutes ses classifications.



Dans la même catégorie