Publié le 06-03-2018

Rached Ghannouchi : La Tunisie ne vit pas de crise

Lors d’un point de presse tenu par le Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a assuré que la Tunisie ne vit pas une crise mais fait face à plusieurs difficultés. 



Rached Ghannouchi : La Tunisie ne vit pas de crise

Le leader du Mouvement Ennahdha a précisé, concernant la suspension des travaux de l’Assemblée Nationale Constituante, que le gel ne sera que provisoire.

Soulignant que l’ANC n’est pas un commerce personnel, il a ajouté que Mustapha Ben Jaafar, suffisamment sage, finira par annoncer la reprise des travaux de l’assemblée.

Quant au sit-in Rahil observé au Bardo et revendiquant la dissolution de l’ANC et la chute du gouvernement, Rached Ghannouchi a avancé qu’un gouvernement ne peut être destitué de la sorte.

Le leader d’Ennahdha a affirmé que le sit-in Rahil sert les intérêts d’un agenda étranger et a indiqué que la destitution du gouvernement doit se faire via des procédures légales, mettant en garde contre la dangerosité du non-respect des fondements de la démocratie.

Pour ce qui du maintien d’Ali Laarayedh à la tête du Gouvernement, Rached Ghannouchi a expliqué que son parti tient à la présidence du Gouvernement afin de préserver l’intérêt général. 


rgconf-150813-1.jpg

Dans la même catégorie