Publié le 06-03-2018

Lotfi Abdelli interdit de Tunis 7 !

La chaîne nationale, Tunis 7, a décidé d'interdir  au comédien Lotfi Abdelli d’apparaître dans ses émissions. Lui qui a beaucoup travaillé dans ses feuilletons et a même animé ses soirées, se retrouve rejeté et censuré sans motif valable. Déçu par cette décision « injuste », le comédien nous a contacté pour expliquer les détails en toute transparence.  



Lotfi Abdelli interdit de Tunis 7 !

La chaîne nationale, Tunis 7, a décidé d'interdir au  comédien Lotfi Abdelli d’apparaître dans ses émissions. Lui qui a beaucoup travaillé dans ses feuilletons et a même animé ses soirées, se retrouve rejeté et censuré sans motif valable. Déçu par cette décision « injuste », le comédien nous a contacté pour expliquer les détails en toute transparence.  

 

Détails: Il y a une semaine, la grande émission « Mouzika et Forja », diffusée chaque samedi soir, a choisi Lotfi comme invité d’honneur. Le réalisateur, Khalfallah El Khalsi, a commencé les préparations avec la collabaoration de son invité. Tournage des reportages, invitation des amis et des collaborateurs de l’artiste… une semaine de dur travail est passée pour présenter aux téléspectateurs une soirée télévisée de qualité.

 

Mais à la grande déception de Lotfi, la direction de la chaîne nationale contacte le réalisateur de l’émission, Khalfallah El Khalsi, et lui demande d’annuler l’émission. Pourquoi ? Parce que Lotfi Abdelli a, semble-t-il, critiqué la sitcom « Choufli Hal » dans son one-man-show  « Made In Tunisia ».    

 

Mis à part l'argument émis pour justifier cette interdiction, et qui, pris tel quel, ne tiendrait pas debout, nous pensons que la censure en question serait non fondée, surtout qu’il s’agit de la chaîne nationale et publique, dont le rôle est de promouvoir  tous les artistes tunisiens sans exception.

 

Et la question se pose : est-ce que Tunis 7 préfère les chanteurs de Mezouid et les footballeurs aux artistes qui donnent de leur mieux pour le grand public ? Est ce qu’elle préfère, vraiment, rester refermée sur elle-même et ne pas tolérer les critiques de son public ?

 

Rappelons que Lotfi Abdelli n’était pas le seul à critiquer la sitcom, surtout son dernier épisode. Les comédiens, les techniciens et la production même de "Choufli Hal" ont largement critiqué l’œuvre et ils jouissent, jusqu’à maintenant, du soutien de la chaîne.

 

 Donc pourquoi Lotfi Abdelli particulièrement? Et pourquoi ces décisions, prises à la hâte, ne sont pas valablement justifiées pour le bien de la chaîne et du téléspectateur tunisien ?  

                                                                                                                Henda


h-lotfitunis7-121209-1.jpg

Dans la même catégorie