Publié le 15-07-2013

Les organisateurs suspendent le spectacle de Md Ali Nahdi à Sbeïtla pour ‘gestes immoraux’

Hadedh Ayadi, directeur de la 33ème édition du Festival d'Abadla à Sbeïtla dans le gouvernorat de Kasserine, a expliqué lundi 15 juillet que le spectacle Ezzmegri de Mohamed Ali Nahdi, a été arrêté par les organisateurs en raison de la gestuelle provocante et des expressions "immorales" employées par le comédien.



Les organisateurs suspendent le spectacle de Md Ali Nahdi à Sbeïtla pour ‘gestes immoraux’

Hafedh Ayadi a souligné que le comité directeur du festival a arrêté la représentation du spectacle en raison de la colère du public et des agents des forces de l'ordre, alors que Mohamed Ali Nahdi a affirmé à plusieurs médias qu'un groupe de salafistes a perturbé le spectacle.

Dans un communiqué publié au lendemain de la représentation, le comité directeur indique que dès le début, une certaine gêne a été constatée dans les rangs des forces de l'ordre. Les agents ont commencé à quitter le théâtre au bout d'un quart d'heure, considérant que le comédien les agresse.

Le public s'est ensuite étonné de voir Mohamed Ali Nahdi faire des gestes et s'exprimer en faisant abstraction du "bon goût". Le comédien, les techniciens et les accompagnateurs ont été escortés par des policiers jusqu'à la sortie, lorsque l'assistance a réclamé qu'on terme au one-man-show.


Source: TAP
ezzmegri-15072013-1.jpg

blog comments powered by Disqus