Publié le 06-03-2018

Réforme de la sécurité en Tunisie : signature d’une convention entre le PNUD et le Japon

Le mardi 9 juillet 2013, aura lieu une cérémonie de signature d’une convention de coopération entre le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et l'ambassade du Japon en Tunisie au bureau de représentation de l'ONU à Tunis relative à la réforme de la sécurité en Tunisie. 



Réforme de la sécurité en Tunisie : signature d’une convention entre le PNUD et le Japon

Considérée comme un pilier essentiel au processus démocratique en Tunisie et à la consolidation de l’Etat de droit, cette convention qui concerne le secteur de la sécurité sera d’un accord de financement additionnel de 2 millions 690 mille dollars.

Mis en œuvre entre août 2011 et septembre 2012, ce projet de financement concernant la réforme de la sécurité a permis d’appuyer le ministère de l’Intérieur pour l'amélioration des relations entre les services de police et le citoyen.

Dans un communiqué rendu public le vendredi 5 juillet 2013 par le PNUD et l’ambassade du Japon en Tunisie, ce financement permettra d’effectuer la 2ème phase du projet, à savoir : appuyer la réforme du secteur de la sécurité en Tunisie et soutenir les capacités des forces de sécurité à travers au perfectionnement du cadre juridique et institutionnel.


L.R.

Dans la même catégorie