Publié le 06-03-2018

Nouvelles méthodes de certification de produits ‘’halal ‘’

Lors d’une conférence Internationale qui s’est tenue le mercredi dernier le 3 juillet 2013 à Gammarth, Saïda Hachicha, directrice générale de la coopération économique et commerciale au ministère du Commerce, a annoncé  les nouvelles méthodes d’octroi de certification pour les producteurs « halal ».



Nouvelles méthodes de certification de produits ‘’halal ‘’

Saïda Hachicha, a communiqué que l’Innorpi (Institut National de la Normalisationet de la Propriété Industrielle) a octroyé avec la collaboration de l’institution de Mufti de la République, des certificats de producteurs « halal» à 2 sociétés : l’une spécialisée dans l’exportation des dattes et l’autre, dans les épices.

 

Lors de cette conférence, Sohaib Bramli, directeur général à la présidence du gouvernement (institution de Mufti de la République), a déclaré à ce sujet que 42 certificats de produits « halal » ont été attribués en l’espace de 20 ans et seront actualisés selon les nouvelles méthodes d’octroi de certification.

 

L’objectif de ce nouveau système de certification de produits « halal » est de développer et d’élargir ce secteur afin qu’il ne soit plus associé qu’aux produits alimentaires mais aussi au tourisme, aux parfums, etc. et de faire en sorte que ces certificats permettent aux producteurs d’accéder aux marchés spécialisés dans les pays islamiques, européens et africains.


L.R.

Dans la même catégorie